vendredi 4 octobre 2013

Thérapie féminine

Jeune, mature ou vieille, une femme a besoin de moments un peu plus «fifilles».

C'est un fait connu: une journée de fille, ça fait du bien. C'est en quelque sorte une thérapie parce nous nous confions, nous rions et passons des moments agréables dépourvus de stress.

Aujourd'hui mesdames, j'ai des suggestions pour vos «journées de fille», et ceci, pour différents budgets.

Tout d'abord, je vous conseille de faire une séance de magasinage. Vous pensez que cette idée est clichée et peu originale...Vous n'avez pas tout à fait tort. Par contre, en magasinant avec vos amies ou votre mère, vous pouvez avoir leur avis sur des vêtements que vous n'essayez peut-être pas habituellement ou que vous n'auriez simplement pas aperçus dans la boutique. Je ne compte plus le nombre de fois où je suis allée magasiner seule et que je suis revenue à la maison bredouille parce que je n'avais rien trouvé. 


Petite note: Calculez bien votre budget parce que la journée n'est pas terminée!


Après cette activité épuisante (oui oui), il est nécessaire de se détendre. Rendez-vous pour une pédicure ou une manucure! Il y a un fauteuil-masseur pendant qu'on se fait chouchouter les pieds qui est tellement relaxant! Une bénédiction pour nos pieds fatigués ;)

Maintenant que vos pieds sont heureux, votre estomac a aussi besoin d'être comblé. Êtes-vous des amatrices de thé et de petites bouchées? J'ai de bons endroits à vous faire découvrir afin de déguster cette boisson chaude réconfortante. La prochaine destination dépendra du budget alloué, c'est pourquoi j'ai trois recommandations (les lieux proposés sont situés à Montréal, mais pour la deuxième et troisième propositions, vous pouvez probablement faire la même chose dans un endroit près de chez vous):

  1. $$$ : Ambiance luxueuse au Birks Café (par Europea). On y retrouve une douzaine de variétés de thé provenant de la célèbre maison de thé parisienne Mariage Frères. En accompagnement, une carte de fines bouchées sucrées ou salées, signée par le célèbre chef Jérôme Ferrer. Prix: 26.50$/personne.
  2. $$ : Ambiance chaleureuse avec petit côté «vintage», le Fuchsia-Épicerie Fleur. Un salon de thé et petit commerce offrant des thés et des tisanes à base de fleurs comestibles telles que la bergamote, la rose, le chrysanthème, le lotus, etc. En accompagnement, une sélection de biscuits fait avec des farines et des sucres biologiques.
  3. $ : Ambiance décontractée, vous faites ce que vous voulez, c'est chez vous! Vous pouvez acheter du thé ou des tisanes dans divers points de vente ( Davids Tea, Amour des thés, Camellia Sinensis, ou autre). En accompagnement, voici mes choix préférés:  des macarons, des cupcakes, des petits biscuits, des chocolats ou la dernière tendance du moment, des cronuts!

Bonne dégustation et bonne fin de thérapie féminine!

P.S 
Si votre budget le permet, pourquoi ne finiriez-vous pas la soirée au restaurant? 
S'il ne le permet pas, un bon repas concocté à la maison accompagné d'un verre de vin ou d'une bière est toujours une excellente façon de terminer cette agréable journée!

3 commentaires:

  1. Un billet très agréable à lire, Vanessa, et bien illustré. Quelques endroits que je connais déjà, en gourmande éternelle que je suis. Reste à tester la pédicure dans le fauteuil massant. Et puis pour ceux qui manqueraient d'inspiration pour le souper à concocter à la maison : http://etlatambouillebordel.blogspot.ca/ ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie! De nature gourmande aussi, ton blogue est très inspirant pour de nouvelles recettes! Elles semblent simples et délicieuses! ;) En passant, si tu as la chance d'essayer le fameux fauteuil-massant avec une pédicure, il n'y a rien de mieux pour remonter notre moral avec l'hiver qui arrive, sauf peut-être ta soupe de courge au Migneron de Charlevoix :)

      Supprimer