dimanche 3 novembre 2013

Chaud...Froid...Repos...On recommence

Ahh Novembre... Il commence à faire de plus en plus froid, les belles couleurs de l'automne font place à des arbres nus et bruns...C'est la saison des grippes et du moral à terre. Parlons-en du moral! Est-ce que c'est moi ou tout le monde semble fatigué? Manque de motivation au travail. À l'école, on reprend notre souffle après une mi-session stressante, il faut se préparer pour la fin avec tous ces examens et ces remises de travaux importants.
STOP! Il faut prendre une pause à ce moment-ci, on doit retrouver notre énergie pour affronter la folie du temps des fêtes et la fin de session!

À ce stade, c'est une nécessité d'avoir une journée de détente. En couple ou en solo, nous avons besoin d'un moment de relaxation et c'est dans cette perspective que je vais vous suggérer des endroits merveilleux... des spas!
Que ce soit en nature ou en ville, vous en trouverez bien un qui vous tentera ;)

Nous allons dans ce type spa pour se détendre et pour vivre une expérience thermale. Cela consiste en un rituel de relaxation alternant des cycles de chaud et de froid. Cette pratique aide à rétablir la qualité du sommeil et à fortifier le système immunitaire. En plus, elle permet d'éliminer le stress et les toxines, à détendre les muscles et à améliorer la circulation sanguine.
Le cycle à suivre est celui-ci: Chaud...Froid...Repos...on recommence.

J'ai essayé plusieurs spas, parmi ceux-ci, voici mon chouchou:




Ce spa est l'endroit par excellence pour une détente complète, une expérience thermale et des soins professionnels. Le paysage est magnifique, les bains et les stations de repos sont situés en haut d'une colline surplombant le lac et la forêt. Pourquoi est-ce que ce spa est mon favori?  
Pour ces multiples raisons :

  • Une chute d'eau glaciale qui tonifie le corps et active le système nerveux (sauf que ça prend une bonne dose de courage!)
  • Des saunas panoramiques avec vu sur le lac.
  • Des bains à remous extérieurs qui apaisent nos muscles et stimule la circulation sanguine.
  • Le bain turc (bain vapeur) alliant aromathérapie et luminothérapie, qui engendre des bienfaits musculaires et respiratoires.
  • Un bassin naturel avec l'eau pure et fraîche des montagnes.
  • Une grotte extérieure chauffée conçue pour vous détendre suite aux bains (je m'y endors à chaque fois, c'est réconfortant et paisible).
  • Le club de plage ( en bas de colline, bordant le lac), on y retrouve d'autres installations de détente: une plate-forme de yoga, un sauna chauffé au bois, des lits de repos, des jacuzzis style tonneau de bois et un quai pour aller s'y reposer ou méditer.
  • Des terrasses et un resto-lounge pour manger/boire une collation ou un repas santé.
  • Il est aussi possible d'y faire des cours de yoga et d'autres activités selon la saison.
Bref, j'y suis allée quelques fois, j'ai aussi essayé d'autres spas, mais celui-ci demeure mon favori, l'expérience thermale est complète, relaxante et vivifiante autant pour le corps que l'esprit. Tout ça combiné dans un site enchanteur.



Pour mes autres expériences thermales, voici mon top 5 :

Spa Ofuro à Morin Heights (Laurentides)

Spa Bolton à Bolton (Estrie)

Spa-nature le Nordik à Chelsea (Outaouais)

Bota Bota (Vieux-Port de Montréal)

Spa Le Finlandais (Rosemère, réouverture fin automne 2013)


Bonne détente!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire