samedi 30 novembre 2013

Une envie de sushis?

Sushi, nigiri, maki, sashimi, futomaki, hosomaki, tataki, ... Ces mots issus de la cuisine japonaise, autrefois inconnus, font dorénavant partis de notre vocabulaire gourmand. Depuis quelques années, les cuisines d'ailleurs se sont incrustées dans notre quotidien. La curiosité et l'ouverture sur le monde, avec les gens de différentes nationalités qui habitent notre chaleureux pays, y sont pour quelque chose. Peut-être ne seriez-vous pas de mon avis, mais je trouve que cette diversité dans mon alimentation est une jubilation ( hi hi gourmande que je suis)! Ce n'est pas que je n'aime pas notre bouffe québécoise, mais j'aime la variété et les découvertes (ça, je crois que vous l'aviez remarqué :p ).

Étant friande de ces mets japonais, j'ai essayé plusieurs endroits et c'est ici que je vais vous suggérer un lieu où commander pour se faire livrer chez soi, ainsi que des restos pour en manger à volonté.

Pour en manger autant que vous voulez, c'est chez Tokyo Sushi Montréal
Ce restaurant est mon endroit de prédilection lorsque j'ai une envie folle de manger plein de sushis et de petits plats japonais (ex: le boeuf teriyaki qui est suuuper tendre, la soupe miso, la salade wakamé, la crème glacée au thé vert, etc.). Il y a beaucoup de choix, c'est vraiment abordable (moins de 33$ taxes et pourboire inclus, sans boisson) et le service est ultra rapide! 
Par-dessus tout, les poissons, les viandes et tous les autres aliments que vous mangerez seront frais et délicieux, c'est pourquoi on en recommande continuellement jusqu'au moment où que notre estomac nous supplie d'arrêter! 


Pour ce qui est de l'ambiance, c'est bien, ce n'est pas chic, mais quand même joli et la musique est de style populaire.

Je vous dis, Tokyo Sushi Montréal est incontestablement à essayer! Rien à voir avec le restaurant  à volonté qui commence par un K et finit par da... Où j'ai été souvent déçue du service et de la fraîcheur.

N.B: Les étudiants peuvent obtenir 10% de rabais du lundi au jeudi sur présentation d'une carte étudiante valide avant de commander. Aussi, il faut payer en argent comptant seulement.


Tokyo Sushi
1805 rue Sainte-Catherine Ouest
(514) 670-0068

Le proprio a aussi d'autres succursales pour à Montréal que vous connaissez peut-être et qui sont aussi réputées :

1669 rue St-Denis
(514) 282-9898

1437 rue Crescent
(514) 289-3223




Toutefois, si vous ne voulez pas sortir, faites-vous livrer un excellent repas japonais à manger seul ou à partager. Par téléphone ou directement via leur site Internet, Itamea Sushi s'avère être un choix judicieux.

En consultant leur menu, vous remarquez que les assortiments sont très variés et que les prix sont plus que raisonnables! Dans l'onglet «livraison», vous observerez qu'il y a 3 secteurs de livraison: le 1er et le 2e sont gratuits, mais le 3e a un tarif 1$/km. Croyez-moi, même si vous habitez un peu en dehors des zones de livraison gratuite, le festin qui vous attend en vaut la peine!

Personnellement, je prends souvent un combo parce qu'à chaque fois le contenu est une surprise :) . Tout est si bon, il n'y aucune raison de ne pas aimer, sauf s'il y a des aliments que vous appréciez moins. Dans ce cas, utilisez l'onglet « commande», puis «commande et photos», ainsi vous aurez une photo et une description de ce qui vous est offert (mettez le pointeur l'espace associé à la quantité).

Notez bien que ce resto est assez populaire, alors ne commandez pas à la dernière minute, il faut prévoir au moins 45 minutes en soirée pour recevoir sa livraison.


せていただき
Bon appétit!

1 commentaire:

  1. Vanessa,

    Merci pour toutes ces bonnes adresses et vos beaux et bons billets. Bonne fin de trimestre !

    PL

    RépondreSupprimer